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Or | Argent * | Bronze

NISSAN JUKE URBAN PROOF ENERGISED

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Catégorie : Automobile | Annonceur : NISSAN | Agence : TBWA\PARIS |

Salon de l’automobile et derniers mois de la prime à la casse oblige, le nouveau Nissan Juke sort dans contexte d’exacerbation concurrentielle et d’occupation médiatique. La marque se fixe dès lors trois objectifs : asseoir Nissan comme le pionnier du Crossover, en faire “Le” véhicule compact de l’urbanité, gagner des parts de marché via la conquête de nouveaux clients. La campagne doit donc être distinctive tout en restant dans les codes de la marque et de la gamme, le véhicule devant être perçu comme un concentré d’énergie à même de stimuler une audience masculine, jeune, dynamique et charismatique. Le dispositif mis en place s’approprie délibérément le salon de l’automobile via de l’affichage localisé, un numéro spécial de GQ et un supplément Auto Moto où les trois Crossovers de la marque sont mis en avant. Parallèlement, la marque diffuse un spot en TV, au cinéma, sur le Web et sur le mobile. Quant au territoire urbain, il est investi par plus de 10 000 panneaux d’affichage grand format. Nissan Juke s’offre également 76 insertions en presse magazine et 3 bâches événementielles à Paris et sur l’autoroute A1. Enfin, Nissan développe pour l’occasion une application iPhone spécifique. Résultats : 93% des personnes exposées à la campagne comprennent que Nissan lance un nouveau modèle, 75% sont d’accord avec le fait que Nissan Juke réveille la ville, 76% des hommes de 25 à 34 ans CSP+ estiment que la campagne donne une image innovante de la marque. Sur le plan commercial, la marque enregistre 10 440 commandes sur les 6 premiers mois (vs objectif de 6555) et une part de segment à 0,81% (vs objectif de 0,64%).


Crédits : Annonceur : Nissan – Responsable annonceur : Delphine Lalande – Agences : TBWA Paris, TBWA G1 et OMD – Responsables agences : Laurent Zavaroni (TBWA), Benjamin Grumbach (OMD).