Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or | Argent * | Bronze

LABORATOIRE GALLIA PROTECTION

Voir la campagne

Catégorie : Hygiene beaute sante | Annonceur : BLEDINA S.A | Agence : BETC HAVAS - MEDIA, GROUPM |

Objectifs :

Leader très disputé des laits 1eret 2ème âge en recul, et surtout en quatrième position sur les laits de croissance, Laboratoire Gallia vise le leadership incontesté sur le premier segment et une plus franche prise de position sur le deuxième. Pour ce faire, la marque doit jouer sur la clé du recrutement des mères : être la marque choisie en premier (dès qu’elles cessent d’allaiter), que ce soit via la prescription médicale ou via l’auto-prescription. Le défi à long terme étant de devenir la première marque de lait infantile en France, référente sur l’ensemble des segments du 1er âge au lait de croissance.

Moyens :

La marque va miser sur la cohérence dans son système de communication. D’une part en incarnant les deux segments par deux produits étendards : Gallia Calisma et Gallia Croissance. D’autre part en insistant sur un même bénéfice, la protection, et un même territoire d’expression sur l’ensemble des médias mobilisés : télévision, presse, digital, mise en avant dans les officines, presse médicale professionnelle, visiteurs médicaux.

Résultats :

La marque voit son chiffre d’affaires augmenter de 13,5% et sa part de marché valeur croître de 2,4 points. Gallia protection gagne également le défi de la prescription, en devenant la marque préférée des pédiatres (+ 25 points vs Guigoz). Blédina se hisse en 3ème place sur les laits de croissance, avec une part de marché qui gagne 2,3 points.


Crédits : Annonceur : Blédina S.A. (Groupe Danone) – Responsables : Frédéric Tendron, Idil Tasar – Agence : BETC – Responsables : Muriel Fagnoni, Christelle Fagot – Agences média : Havas Media et Group M – Responsables : Tinka Dimitrova, Adrien Vincent