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CAMPAGNE BANNIÈRES LA RÉVISION

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Catégorie : Automobile | Annonceur : MIDAS | Agence : PROXIMITY BBDO |

En 2007, une directive européenne libéralise le marché de la révision annuelle. Jusqu’alors obligé de choisir sa marque automobile comme prestataire pour conserver intacte sa garantie, le conducteur a désormais la possibilité de faire jouer la concurrence. Le seul moyen pour Midas de voir son business croître est d’être l’enseigne qui va prendre le lead de ce nouveau marché. Seulement voilà, en 2011, Midas dispose d’un budget communication limité : 47 000 euros, à peine de quoi se payer deux spots télé. Elle se fixe néanmoins un objectif ambitieux : générer en décembre 2011 plus de 3 euros de chiffre d’affaires additionnel par euro investi. Pour y parvenir, Midas a créé un simulateur de calcul à l’euro près de ce que le client paiera réellement pour sa révision. Et puisque, sur ce marché à faible engagement, c’est au simulateur de se déplacer jusqu’au client plutôt que l’inverse, Midas intègre l’offre de simulation à l’intérieur-même d’une bannière publicitaire. Le service devient une bannière, la bannière devient un service. En quelques dizaines de secondes, en mentionnant le numéro d’immatriculation de son véhicule, le consommateur qui doit faire prochainement une révision est informé du prix qu’il paiera chez Midas, et reçoit un devis personnalisé. Résultats plus que probants : chaque euro investi a génèré finalement quatre euros de business additionnel. Midas a capté 39% des clients constructeurs, a connu cette dernière année une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires sur le segment révision et a vu son trafic augmenter de +10% sur un marché à -4%.


Crédits : Annonceur : Midas - Responsable :Nathalie Rohfritsch, Philippe d’Hartoy - Agence : Proximity BBDO - Responsables : Isabelle Mousset, Jean Du Lac - Agence média : Havas Media - Responsables : Julien Saibene, Stéphane Markowitz -