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3.9.19

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Catégorie : Originalité du dispositif | Annonceur : SERVICE D’INFORMATION DU GOUVERNEMENT | Agence : BETC, DENTSU |

3.9.19

Ce prix récompense une campagne qui tente un coup qui n’a jamais été tenté, en prenant un risque, ou qui fait un buzz colossal. Il revient à la campagne « 3.9.19 » du S.I.G. qui reçoit aussi le Prix Or de la catégorie Communication publique et d'intérêt général (cf étude de cas en page 19). La campagne a pris le risque de se focaliser sur une idée simple : projeter la médiatisation du numéro 3919 sur la date de 3.9.19. Et ceci sans achat d’espace. La journée du 3 septembre devait concentrer le maximum de contenus pour que le sujet occupe le devant de la scène et devienne incontournable. Un logo était décliné en post, badge et lens sur les réseaux sociaux pour être massivement diffusé par les personnalités et leaders d’opinion, les influenceurs, le grand public et les médias. Une vidéo chorale était mise à la disposition des médias pour illustrer leurs sujets éditoriaux et participer à l’opération, ainsi qu’un spot radio, un communiqué de presse, une annonce presse, une affichette et un affichage digital. Outre les dizaines d’heures de programmes audiovisuels obtenues, les dizaines de milliers de partages sociaux, et les dizaines de millions de personnes touchées, la preuve que le buzz a été colossal et efficient réside dans ce résultat : le taux de notoriété du 3919 a été multiplié par 5.


Crédits : Back Market / Vianney Vaute et Guillaume Rouby - Marcel / Christophe Neyret, Sébastien Jauffret, Gaëtan du Peloux, Youri Guerrassimov, Romain Brignier, Ghislain Tennesson, Yani Oukid, Virgile Lassalle, Vincent Boursaud, Pascal Nessim, Charles Georges-Picot et Anne de Maupeou.

Emmanuel Charonnat, CB Expert