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Stratégie de reconquête 2017

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Catégorie : Distribution | Annonceur : Monoprix | Agence : Rosapark, Blue 449 |



Réalisation de l'interview : Jean-Gabriel Tordjman et Gabrielle Baud

Monoprix nous fait vivre une histoire d’amour avec Rosapark

Pour célébrer la relation avec ses clients, Monoprix mise sur un court métrage de 4 minutes, relayé par une campagne sur les réseaux sociaux. Un pari audacieux et largement gagné !

Objectifs :

Enchanter le quotidien des Français, tel est le but de Monoprix. Pour son 85ème anniversaire, la marque souhaitait montrer le lien unique qu’elle entretient avec ses clients. Pour cela, quel meilleur outil que les packaging si spécifiques de l’enseigne, caractérisés par les fameuses « petites phrases » ? Il ne s’agissait pas de vendre quelque chose en particulier, mais de renforcer davantage encore cette relation de complicité.

Moyens :

Le film réalisé, d’une durée de 4 minutes, est à la frontière de la pub et de l’entertainment et lui permet ainsi de se distinguer. La narration pour un court métrage est différente du schéma classique d’une pub. En parallèle, un volet plus événementiel permettait aux internautes de décider d’une fin alternative.

Résultats :

La relation avec le public en ressort encore plus soudée. Dès la première semaine de mise en ligne, le film comptabilisait 11,4M de vues. L’audience potentielle globale est de 58,6 millions de personnes et le trafic en magasin a augmenté de 3 à 4% le temps de l’opération Sans parler des milliers d’interactions générées sur les réseaux sociaux. Côté récompense, le film a reçu un Gold aux Cannes Lions dans la catégorie « entertainment ».


Crédits : ROSAPARK